Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Parcequejaimeulegraphisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:48

Eheheh, désoler pour le titre illisible mais c'était plus fort que moi ...
J'aime partager se que je fait, et il se trouve qu'assez récemment, j'ai fait des dessins avec toshop et ma tabeulette graphique.

Parcequejaimeulegraphisme Test-tablette
Premier test.

Parcequejaimeulegraphisme Person10
Et voila le deuxième dessin, ya plus de travail là.

Dites moi ce que vous en pensez.

Perfect41

edit : comment on resize une img sur le forum ?


Dernière édition par Perfect41 le Mar 5 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:40

salut , pas mal les dessins , bien jouer Smile le 2eme est vraiment bien fait bravo Very Happy

A+

ps: je te resize les photos Wink pour le faire , il suffit de les heberger sur serving : il y'a une icone ( une image avec une disquette ) et normalement elle son resizer automatiquement , sinon tu vas sur leur site et tu l'heberge en 800X600 max.
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:50

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:47

Voila jme fesais chier, et jme suis dit, tien, pourquoi pas faire un peu de 3D ?

10 minutes plus tard, voila le résultat :
Parcequejaimeulegraphisme Sablier
bon les textures sont pas parfaites mais bon c'est qu'un 1er rendue.
J'améliorerai ça quand j'aurais moins la flemme.

aller, bonne nuitée !
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:08

Salut blenderien ( j'en suis a 99,9% sur vue le fond)!
Euh , déjà pas mal le rendu . Au vue de ton post j'ai l'impression que c'est ta première modélisation , c'est faux on est d'accord : tu as déjà fait d'autre projet 3D non ?
Car si c'est ta premiere modélisation, je pourrais te dire vraiment chapeaux Wink

sinon : le materiaux du verre parait assez bon , par contre la texture peu être beaucoup améliorez comme tu la dit.

Hs on:
Moi aussi ( nano aussi ) Je suis un blenderien deja depuis pas mal de temps. J'ai mît que très peu de mes realistion sur mon site ( myportfolio.legtux.org) , il faudrait que j'en mettent de nouveaux ... Tu est en quelle version ? 2.49 ou 2.5x?

Hs off.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:55

Je connais blender depuis 5 ans. Et j'en découvre encore aujourd'hui avec ce soft ! J'ai été voir tes créa, de se que j'ai pus voir t'as l'air de bien gérer les textures et l'éclairage (l'éclairage je fais toujours ça au pif lol). Je vois que touche aussi pas mal sur toshop, genre ton mate painting avec l'avion rend bien, simple, mais bien. J'imagine que tu as fait le design de ton portfolio toi même aussi. T'aurais pas fait des études genre, Service de Réseau et Communication ? Nan car c'est le diplôme que j'ai et on fait beaucoup de toshop, de langages du web, design, on a fait un peu de 3D aussi.
Sinon pour répondre à ta question, je suis resté en 2.49, la 2.5 rox grave du poney, mais je suis trop habitué à l'ancienne interface, pourtant la 2.5 rassemble un peu à Maya et les rendus vont 2 à 3 fois plus vite, mais bon je reste pour l'instant en 2.49.
Sinon voila une des dernière créa que j'avais fait :

Parcequejaimeulegraphisme Chambretermin%E9e

C'est une partie de ma chambre. D'ailleurs, cette réalisation devait être ma page d'accueil pour mon portfolio ... mais je l'ai jamais terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:52


déjà ta création est vraiment pas mal niveaux modélisation, certaine texture par contre sont un peu a revoir: surtout celle du bois (parquet compris)et du mur.La texture du parquet pourrait être bien mais il n'y a quasiment pas de reflet de lumière , sa fait bizarre, la plainte ressort "jaune" a cause de la lumière directe dessus. Le mur , euh , on dirait qu'il est flou , l'image dois être "étirée" , sa rend assez bizarrement enfaite.
On pourrait avoir un wire de tes travaux?

Pour répondre a tes "questions" :

-je ne gère pas du tout les texture : sur le logo biohazard que tu a sans doute vue : ce n'est qu'un material chrome sur le logo , dans une boite "blanche" ou neutre , avec un éclairage assez poussez dessus (( je gere beaucoup plus éclairage a la texture : je sais a peine mettre une texture Very Happy et découper l'objet:lol!: )

-Ensuite , je n'est jamais fait d’étude en informatique ( je vien de finir ma seconde) , tout le html que j'ai appris , c'est en grande partit sur le "tas" ( en regardant les code source de certaine page Very Happy ), le CSS pour le design , viens de moi (toute les "texture" aussi) , ou la par contre j'ai quand même bien "étudier" . je connais aussi un peu de PHP ( mes pages son en php pour permettre une plus grande faciliter au niveaux des changement de menu, et des objets qui se répètent dans beaucoup de page Wink) , un peu de C/ c++ et de mysql ( pour ces 2 dernier , je connais quelque base , je pourrais te faire quelque petit truck mais pas un gros truck du genre un jeu etc...)

Un petit conseil , force toi un peu a passez a la 2.5X ( 2.58 pour moi ,ce qui est la dernière;)) tu verras , y'a énormément plus de possibilité, c'est vrai que par contre l'interface ressemble a d'autre logiciel ( maya ou 3DS max) et perso , je la préférais nettement avant , maintenant , c'est sur elle est plus belle mais "moins" pratique que l'ancienne je trouve.

ps: je garde toujours sous la main la 2.49 car j'ai pas encore trouver toutes les fonction de la 2.49 dedans


aller A+
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:16

Pour le php jte trouve bien courageux, je déteste ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour un CMS pour faire le site de la MG-C. Aprés, mon site de base (http://jollywood.free.fr/) et uniquement en HTML, certe pour mettre a jour, c'est affreux (pour ça que la dernière news à plus d'un ans), et optimiser le code pour tout les navs c'est un long travail. Mais je prefère ça au php ^^.
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:29

si tu veut , j'ai mit qu'une fonction php : la include: j'ai mit tout mon menu dans un fichier autre , j'ai utiliser la fonction include et j'ai mit le nom du fichier : resultat : si je veut rajouter ou modifier le menue , je prend le fichier menu.inc.php je le modifie et toute mes page sont a jours Wink j'ai fait la meme chose pour le petit tableaux ou y'a ecrit " design par doudoudu32" tout en bas Wink et c'est tout ....peu etre qu'un jours je mettrais des "actualiter" sa pourrais etre pas mal Smile mais chiant a mettre en place Very Happy



deja que j'ai demander a cisco de me corriger mes faute (il c'est gentilement proposer Smile) alors si je rajoute des new , sa vas plus etre possible pour lui lol! ( je fait ENORMEMENT de faute , même en me relisant plein de fois ...) sauf en code , c'est bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jolchmiblo




Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2011

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:03

wahou!!!!!!quand les érudit en informatique cause les noobs écoute....et se taise
Revenir en haut Aller en bas
Nano




Messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 29
Localisation : Pommé en vendée

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:49

Un conseil passe en 2.5x. Doudou a eu du mal mais il a finis par y aller. Moi je suis en 2.49 parce que la 2.5 bug sur mon ordi. XD Et en plus a quoi sa sert d'attendre alors qu'inévitablement tu devras passer a une version sup a la 2.49.
Revenir en haut Aller en bas
wamilou

wamilou


Messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2011

Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitimeMer 13 Juil - 12:35

Franchement, c'est jolie je trouve.

Sinon pour ton site, si ta la flemme, je peux te donner différents CMS que j'aime bien Smile

Voici pour chaque type ce que j'utilise (attention ils sont écrits en php mais l'installation est quidé via des pages ^^) :
- Blog/Site = WordPress
- Forum = PHPBB

Voilà pour la plupart des forum comme celui-ci, c'est PHPBB qui le fait tourner, suffit de regarder en bas. Pareil pour le moteur de blog wordpress, il est beaucoup utilisé et facile d'utilisation.

Et j'ai vu que ton site pourrait bien aller dans le style de WordPress, surtout que wordpress est skinnable comme un forum
Ex : Le site de mon jeu ( http://www.boifur.fr/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcequejaimeulegraphisme Empty
MessageSujet: Re: Parcequejaimeulegraphisme   Parcequejaimeulegraphisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcequejaimeulegraphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♪ Nostalgie ♫ :: L'ancien forum... :: RC-Cube, le forum... :: Galeries-
Sauter vers: