Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare

Aller en bas 
+6
Cry0
Xakir
Nano
Perfect41
jolchmiblo
invité
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:39

salut a tous ,
Le Timelaps? Kesako?
Le timelaps est une vidéo en accélérer d'un grand batiment ( en freebuild pour la plupart) réaliser par une ou plusieurs personne sur le même modèle ( les même plan donner a tous quoi...).


voici un exemple assez "parlant" d'un timelaps:




Pourquoi vous parler de timelaps?

Tout simplement car je me disait que sa serait cool que la team en fasse un mais pour sa
-il faut au MINIMUM 3 personne (1 qui filme)
-trouver le jours , l'heure , et le serveur ou ça se passeras.
-avoir un plan de bâtiment pas trop compliquer , pas trop grand ni pas assez.
-que tout le monde sois d'accord pour le bâtiment

donc , j'aimerais bien que les personnes qui sont intéresser par ce projet lève la main euh non , post ici,
avec leur idée (et pourquoi pas leurs plans ou croquis) , l'horaire a laquelle sa les arrangerais et leur avis sur les différents plan ( si il y'en a déjà Very Happy)


Je commence:

les plans : en construction pour moi
les horaires : euh tout les jours de la semaine entre 21H et 1H du mat ou tout les jours sauf le WE et mercredi de 13:30 a 5H30
avis sur les autres plans : BOUHHOUUU il sont nul les votres :p lol! none.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jolchmiblo




Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:19

purée

je c'est plus quoi dire c'est tous simplement hallucinant
évidement sa me plairais de participer un à projet de cet ordre
mais je suis pas du tous sur d'etre à la hauteur de la tache
cela dit si cela se concrétise je veut bien proposé ma modeste candidature


Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:27

ben deja , je vais faire mes plan enfin croquis , apres pourquoi pas les mettre bien au propre avec les cote etc...
ensuite , on verras si le mien est mieux ou pire que les autre croquis si il y'en as , on corrigeras "ensemble" les détails et je donnerais le croquis "complet" a une assez grande taille pour que tout le monde suivent le même plan.


n’hésitent pas a proposer un croquis vite fait , que l'on voient juste l'allure du bâtiment pour voir si on est d'accord sur le style du bâtiment etc...


ps: je compte pas faire aussi gros que dans la video Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:31

je suis vraiment impressionné, si j'avais du courage je preparerais bien un truc comme ça sur mon serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Nano




Messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 29
Localisation : Pommé en vendée

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMar 5 Juil - 22:17

Je souhaite participer je suis dispo pendent les vac tout l'aprém sauf si ma mère a besoin de l'ordi ou que j'ai quelque chose de prévu. le soir c'est de 20h35 environ a 22h-22h30 mais pas souvent car c'est vers la que mon pére veut l'ordi.
Mais vas faloire que je réfléchisse a un projet Razz
Revenir en haut Aller en bas
jolchmiblo




Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMar 5 Juil - 22:28

lol j'me rendais même plus compte de la chance que c'est de pas vivre chez ses parents!!!!!
moi j'suis libre tous le temps.......enfin sauf quand mon fils veut l'ordi mdr
et sauf quand c'est ma femme qui le veut........ou quand je fait la vaisselle ,le repassage....ect ect
(bon je rigole hein)
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMar 5 Juil - 23:29

tu fait ni la vaisselle, ni le repassage. et l'ordi jte le pique pas j'ai le mien (qui n'a rien à envier au tien d'ailleurs :p), et maman prend le deuxième portable ...
Revenir en haut Aller en bas
jolchmiblo




Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:30

ou l'autre comment qu'il dénonce!!!!!
bon c'était écrit "je rigole"
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:56

lol! les gars lol! le père qui fait semblant de faire quelque chose et le fils qui le contredit MDR

bon , j'ai fait quelque croquis sans toshop ( sur l'autre pc) et j'ai la flemme de le retelecharger Very Happy donc il ont "juste" la forme du bâtiment , aucun détail , certain on été inspirer du réel , d'autre , non.

les voici:

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Croqui10

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Croqui11

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Croqui12

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Croqui13

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Croqui14


apres , j'en ferais d'autre , plus precis si certaine forme vous plaise Smile



ps: vive paint MDR (pas photofiltre non plus lol!)
A+
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 18:32

re
bon je sais je double poste mais bon une exception sa ne fait pas de mal et je veut que personne rate cette idée Very Happy :
pourquoi ne pas faire un pont avec une petite gare de minecraft a une de ses extrémité sur 1 des des coter ( du pont ,pas de la rive : que la gare soit a 90 ° du pont) avec un "canal" d'eau pour faire un viaduc dessous les chemin de fer et pourquoi pas au dessu de tout sa faire une "route"?

si 2 ou 3 personne sont intéresser par ce bâtiment , je ferrait les plan plus "proprement" et pourquoi pas la 3D
Revenir en haut Aller en bas
jolchmiblo




Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 21:03

cela me semble sympa mais je me représente pas bien alors je répond OUI au plan
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 22:07

je fais sa des que possible. je vais voir meme pour un modele 3D ( vite fait hein , sans trop de detail Wink)

a +
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 22:21

jveux bien donner un coup de b... de main si besoin est, et aider pour filmer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xakir

Xakir


Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 22:39

moi je veut bien aider aussi



ps :perfect41 si tu peut te reconnecter se soir je pourais te grader
Revenir en haut Aller en bas
Perfect41




Messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:40

j'avais pas vu ton msg, jme reco que demain maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xakir

Xakir


Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2011

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:46

bon ok dommage
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeVen 8 Juil - 1:06

voila mon pseudo croquis Very Happy pas vraiment a l’échelle et pas vraiment détailler mais juste la gueule qu'auras peu être l’ensemble...

vue de dessus :
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Pontd10
vue de coter:
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Pontc11


A+
Revenir en haut Aller en bas
Cry0




Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Haue-garonne (mais y a t'il une basse-garonne ?)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeMer 13 Juil - 21:53

OUI ! je suis de retours ! enfin !
mais, je m’éloigne du sujet ...

Je trouve l'idée interessante, mais evidement si on pouvait evité de faire une garre "cubique" ce serai mieu ^^
Je pense que "sculpté" les falaise a la main ne va pas donnée un resultat genial, aussi je reccomande de les creusée a l'aide de world edit (on fait d'abord un gros trou en rectangle, on y fout de l'eau et on lisse le tout)

Pour plus d'effet ... je suggère que le pont de la garre devienne essentielle, et qu'on etende ainsi le fleuve tout autour de la zone de build.

Ensuite, il faudrai se mettre d'accord sur ce qu'on va construire !
car la, il y a des ebauche, mais le projet n'a rien de precis.
alors on fait quoi : un megafortofthedead, un complexe commercial (avec gare integré), ou encore un service similaire a la SNCF, ce qui permettrai de faire une gare très grande.
j'ai donner quelques idées par raport au schéma que j'ai vu, après il faudra se mettre d'accord sur les materiaux utilisée, et la forme fini aussi bien interieur qu'exterieur (car bon, une garre en stone toute carré, ca se fait en 15 sec avec world edit ...)
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:46

non non pas tout carrer Very Happy
c’était juste un "shema' fait avec paint , pour montrer quelle forme très approximative cela pourrait donner ( surtout au niveaux des emplacement...)

apres si ta des construction a donner vas y vas y Wink

la j'ai commencer un petit "croquis" mais cette fois ci avec un peu plus de detail et sur blender Smile donc en 3D ...

apres si on fait un pont , je partirais sur de la stone pour la structure , , la route en laine "noire" , un "viaduc" en verre de 3X3 avec de l'eau au milieux, d'une 20 de carreau de large ( le pont , au minium Wink) , la gare :une facade travailler serait pas mal , un interrieur vaste , avec 1 etage ( RDZ + 1 autre ) avec un toit pourquoi pas en double voute incliner ( comme sur mon theatre) par exemple, un sol en bois, un système de gare , assez poussez , toujours le tout , en stone , je posterais mon croquis en 3d peu etre demain si tout se passe bien

apres si vous avez des idée Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:41

re salut a tous ,
ayant pris un peu de temps pour le timelaps(e) , et comme promis , je poste un "rendu" de ce que j'ai fait ( sans trop de détail, pour que chacun puissent donner son avis sur l’ensemble et que chaqu'un disent ce qu'il aimerais voir Wink)
sans plus attendre : le voici:
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Pontrendu2

perso j'aurais quelque truck a améliorer et a dire dessu :
-le toit de la gare , sera en verre (si tout le monde est d'accord) , si tel est le cas , j'aimerais faire une sorte de structure métallique ( qui sera en stone je pense...) .
-la façade de celle si , j'aimerais bien que les arche sois présente pour éviter quelle ne sois trop plate . Je verrait bien a "l'intererieur" de celle ci , de vitre ( en verre :p) . Sur cette même façade , j'aimerais relier plusieurs matériaux : le bois pur ( non foncer , le normal quoi Very Happy) de la lightstone , de la stone ainsi que du verre.
-les "pylône" des extremiter du pont , j'aimerais bien qu'il sois bien arrondie sur la parti ou l'on "passe" (comme un arc de triomphe mais avec 2 pylône en plus. les matériaux a utiliser pour moi sa serait : des barrière pour faire les barrière sur le "toit" de chaque pylône , qu'il sois en accord avec la cathédrale : je le verrais peu être en stone , m’en fin , sur ce point , je vois pas trop ...

voila a peu pres tout pour moi , a vous de donner vos critiques avis etc...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Cry0




Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Haue-garonne (mais y a t'il une basse-garonne ?)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeVen 15 Juil - 11:46

je suggère d'être methodique : commencon par faire les forme en stone, avec de la terre la ou devrait se situer les vitres.

Ensuite, le melange netherrack/stone rend super bien, je l'ai déjà testé (les contours de porte/vitre et la base des murs en netherrack, le reste en stone)

pour l'ilumination :
j'ai recement trouver une technique pour faire des planché "chaotique" en cobble/glowstone
le rendu est super Wink

Pour finir, je dirai que variée les couleurs/matériaux permet de faire un bâtiment beau a regardé et qui attire le regard =D

J'ai quelques idées :
le sol en mélange de cobble/glowstone
Faire la base des murs, les contours des porte/vitre en Netherrack

faire quelques couloirs avec des "stores"
je m'explique : si vous metter des stoneslab tout les 1 block (simple, pas double hein)
ca donnerai quelquechose dans ce style :

= -> murs (netherrack ou cobble)
- -> stoneslab
> -> sol (cobble/glowstone)

en shema, ca donne ca :

=======
=--=--=--=
=--=--=--=
>>>>>>>

Pour le pont, on pourrait faire 2 etage :
le RDC serait encastré dans la pont, c'est la que les train passerai
le première etage permettrai l'accès pieton.

Qu'en dit-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeVen 15 Juil - 14:00

salut cryo ,
montre nous un screen pour tes "inventions" , les rideaux j'ai compris , mais le mélange netherhack et stone , je sais pas ...
après , la glowstone(pourquoi dans l'ancien message je l'ai appeler lightstone ^^ ?!? lol! , c'estpas trop mo,n truck pour les batiment , surtout sur le sol , alors perso ,j'aimerais bien voir un screen la aussi que je puissent reelement juger...

ensuite , ton idée d'incruster le pont dans la gare me plai pas trop comme je me l'imagine , perso , je verrais plus le dessu de poont qui serait zone piétonne , ensuite le niveau juste au dessus serait séparer en 2 par un canal d'eau qui passerais au millieux et qui serait en verre comme je l'ai déjà "expliquer" et de chaque coter , je verrais bien 2 ranger de rail (ou plus , cela la place...) qui sois partent , sois revienne ...

voila pour moi A+
Revenir en haut Aller en bas
Cry0




Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Haue-garonne (mais y a t'il une basse-garonne ?)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeSam 16 Juil - 14:59

Quand je dit que le rendu est super, je ne ment pas Wink
en voici ma preuve :
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Palaisminecraft
Ca c'etait pour les contours de porte/vitre en netherrack =)
le reste chez moi c'est de la cobble, mais ce sera pas mal avec de la stone aussi (même couleurs)

Et voici pour le planché en Glowstone :
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Palaisminecraft2

Et enfin, voici les stores/ridaux :
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Palaisminecraft3
Revenir en haut Aller en bas
Cry0




Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Haue-garonne (mais y a t'il une basse-garonne ?)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeSam 16 Juil - 15:51

C'est encore moi !

J'ai fait quelques recherche pour l'arche qui fera l'entré et la sortie du pont, et voila a peu près ce que j'ai fait :
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Archeminecraft
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitimeLun 18 Juil - 0:05

bon me revoilà .
alors je vais faire mon jamais content lol! :p :

-la glowstone avec la coble , eparpiller partout , c'est beaux , et sa peut etre tres bien mais je vois pas sa dans la gare ou sur le pont...

-les rideaux , tres bien mais tu veut les mettre ou ? dis moi ou , sur la facade? car sa donne bien ( je voyais deja ce que tu voulais dire...) mais pas partout , comme tout Wink

- le bord des porte en netherhack, euh ouais , bof perso , c'est pas mon gout et je pense pasque sa irais avec le batiment...

et pour continuer de faire mon chieur ... ton arche correspond pas vraiment a ce que l'on recherche , pour ce projet , je voyais plutot comme dans le rendu ,des "gros" pilier assez massif un peu comme dans le genre de ceci (plus arrondie et plus "large" mais dans ce genre d'architecture quoi...)

voila pour moi et mes critiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare Empty
MessageSujet: Re: [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare   [FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINALISÉ] Timelapse °1 : Pont & Gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINALISÉ] Timelapse °2 : Village enneigé
» [FINALISÉ] Western City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♪ Team RC-Cube ♫ :: Timelapses-
Sauter vers: